therapieonline.jpg

"Il n'y a pas d'âge pour ré-apprendre à vivre. On dirait même qu'on ne fait que ça, toute sa vie. Repartir. Recommencer.

Respirer à nouveau."

- Françoise Sagan - 

Qui recourt à la psychothérapie?

A tout âge et à chaque étape de la vie, n'importe qui peut ressentir le besoin de bénéficier d’une psychothérapie, notamment lorsqu'on se sent en difficulté ou en souffrance, avec l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir seul.

La psychothérapie peut être utile en cas de difficultés passagères, par exemple liées à un changement de vie important, ou lors d’un trouble plus caractérisé et persistant. 

Il faut comprendre la psychothérapie comme une méthode d’aide à soi-même, qui permet une meilleure connaissance et compréhension de soi dans le but de mieux faire face aux difficultés et retrouver une sérénité.

Psychothérapie en cabinet 

Je propose des séances d'évaluation psychologique et des prises en charge psychothérapeutiques individuelles, en français et en italien, auprès d’adultes et jeune adultes. Mon cabinet se trouve dans un quartier du centre-ville de Genève, bien desservi par les transports publics et proche de l'hôpital cantonal (HUG),

Psychothérapie en ligne

La psychothérapie en ligne s'adresse aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se rendre régulièrement dans un cabinet psychothérapeutique, que ce soit pour des raisons professionnelles, personnelles, géographiques ou en lien avec la santé. 

Je propose des prises en charge psychothérapeutiques en ligne, en français et en italien, auprès d’adultes vivant en Suisse ou à l'étranger. 

 

Qui suis-je?

Je m'appelle Alessandra Dosch, je suis docteure en psychologie et je travaille depuis 2015 en tant que psychothérapeute dans un cabinet privé à Genève.

 

J'ai une vision intégrative de la psychothérapie, dans laquelle chaque personne est considérée dans son unicité et sa complexité et est accueillie dans un espace sécure qui garantit l'écoute et la liberté d'expression. 

 

Initialement formée à l'approche cognitivo-comportementale (TCC), ma pratique est enrichie par des méthodes provenant d’autres courants psychothérapeutiques, en particulier la thérapie des schémas, ainsi que des méthodes issues de la recherche en psychologie (telles que l'entraînement attentionnel ou les intentions d’implémentation). 

 

Mon titre de psychothérapeute est reconnu au niveau fédéral. ​

Je suis membre de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues), de l'AGPsy (Association Genevoise des Psychologues), et de l’ASPCo (Association Suisse de Psychothérapie Cognitive).

Alessandra Dosch

Rue Emile-Yung 4

1205 Genève, Suisse

info@adosch.ch

(+41) 76 375 76 31

 

Vos informations ont bien été envoyées !

  • LinkedIn Social Icône